haut de page
 

Nos engagements

Egalité professionnelle Femme/Homme 2021

 

Conformément à la loi Avenir professionnel, les entreprises et Associations d’au moins 50 salariés ont l’obligation de mesurer les éventuelles inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes.

 

Pour cela, elles doivent publier leurs résultats en matière d’égalité salariale avec un « Index d’égalité femmes-hommes » permettant de supprimer les inégalités salariales entre les femmes et les hommes en France.

 

Les résultats obtenus pour chaque indicateur permettent à l’Association d’acquérir un certain nombre de points.

Le score total maximal est de 100 points. Les Entreprises et Associations doivent atteindre au minimum le résultat de 75/100, à défaut elles disposent de trois ans pour mettre en place des actions correctives.

 

Pour l’année 2021, l’index de l’Association SEVIGNE atteint 94/100 points. Son index est calculé sur la base de 4 indicateurs :

 

l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes,

l’écart de répartition d’augmentations individuelles,

le pourcentage des femmes de retour de congé maternité qui ont bénéficié des augmentations perçues pendant leur absence.

L’indicateur de nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations

 

Le score de l’Association est ainsi décliné comme suit, par indicateurs :

 

Indicateur écart de rémunérations : 35

Indicateur écart de taux d’augmentations individuelles : 35

Indicateur retour de congés maternité : non calculable

Indicateur hautes rémunérations: 10

 

L’Association Filéas a pour exigence d’agir efficacement en faveur de la diversité des personnes qui la constituent, de lutter contre les discriminations et de promouvoir l’égalité de traitement de ses salariés.

 

Avec son résultat de 94/100 dans le cadre de l’index égalité femmes / hommes 2021, l’Association Filéas souhaite poursuivre sa politique ressources humaines en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.