Foyer de Taillepied

Association FiléasFoyer de Taillepied

Foyer de Taillepied

Un établissement à taille humaine et à la campagne bien intégré dans son environnement

Le foyer de vie de Taillepied, situé au lieu-dit Taillepied à Martigné-Ferchaud a ouvert ses portes en 2007 en réponse à des personnes issues d’un milieu rural en attente d’un hébergement et d’une prise en charge médico-sociale sur le territoire.

Ce foyer a été un tournant dans l’histoire de l’Association Filéas sensible aux besoins des personnes pour qui le travail protégé n’était pas ou plus la solution.

Situé en campagne, aux confins des départements de la Loire Atlantique, de la Mayenne et du Maine et Loire, le foyer de Taillepied propose :

– A 22 résidents un hébergement permanent.
– Une chambre d’accueil temporaire pour des périodes d’évaluation et des accueils d’urgence et/ou de répit.

Les foyers de l’Association Filéas travaillent en étroite collaboration avec un secrétariat commun basé à Taillepied.

Contact :

Foyer Taillepied